• FacebookTwitterRSS

  • 2017
    2
    oct
    fullfeetme

    #FeetMe

    FeetMe est une société qui développe et commercialise des solutions connectées pour améliorer la prise en charge des patients atteints de troubles de la mobilité grâce à des semelles connectées.

    La sclérose en plaques est l’une des affections neurologiques les plus fréquentes dans le monde. La prévalence médiane est de 30 pour 100 000 personnes. Si cette maladie ne diminue pas l’espérance de vie, elle porte fortement atteinte à la capacité fonctionnelle du patient. Aujourd’hui 50% des patients souffrent de trouble de la marche qui les handicapent au quotidien.
    Dans sa phase progressive la maladie évolue rapidement et nécessite de pouvoir rapidement et finement adapter les traitements de fond et les traitements symptomatiques. Le manque de données quantitatives vérifiant l’impact du traitement est un besoin clinique majeur identifié pour améliorer la prise en charge des patients.
    Les tests existants aujourd’hui étant couteux, le clinicien et le patient manquent d’informations sur l’évolution de la maladie à court et à long terme. Il est aussi difficile de mesurer objectivement l’impact des traitements mis en place sur la qualité de vie du patient.
    Il n’existe aujourd’hui aucun système utilisables par les patients et validé pour suivre quotidiennement l’évolution de leur maladie et mieux la comprendre.
    FeetMe est une jeune entreprise innovante qui développe des dispositifs médicaux connectés qui répondent aux besoins pathologiques liés à la marche. FeetMe développe et commercialise une solution d’analyse et d’entrainement à la marche ambulatoire grâce à des semelles connectées et du feedback en temps réél. Au jour le jour le dispositif connecté suit les évolutions de la pathologie et fournit du feedback au patient sur la qualité de la marche. Le dispositif permet d’accomplir une rééducation adaptée et quantifiée pas à pas pour réduire les effets symptomatiques de la maladie par l’activité physique.

    Coordonnées

    Site internet : https://www.feetme.fr
    Twitter : https://twitter.com/feet_me
    Facebook : https://www.facebook.com/FeetMeInsole/
    Linkedin : https://www.linkedin.com/company/10373453/
    Téléphone : 0670620208

     

    L’équipe dirigeante :

    FeetMe est dirigé par deux polytechniciens, Alexis Mathieu et Andrey Mostovov.

    Alexis Mathieu rencontre en novembre 2013 le Professeur Hartemann, chef du service diabétologie de la Pitié Salpêtrière, qui évoque les problèmes rencontrés dans le traitement ainsi que dans la prévention du pied diabétique dans sa pratique médicale.
    Alexis Mathieu se rapproche alors de la pitié Salpêtrière et développe lors de ses dernières années à l’école polytechnique une première génération de capteurs répondant aux contraintes fortes de l’environnement plantaire sur les années 2013 et 2014.
    Alexis Mathieu est CEO de FeetMe. Il prend en charge le financement de la société, la relation avec les investisseurs, les partenariats industriels et la stratégie de développement (technique et commerciale). Fraichement diplômé de l’Ecole Polytechnique, il passe 9 mois au sein de la Silicon Valley, qui ont confirmé son désir d’entreprendre. Il a passé 5 mois au sein de la startup médicale HeartVista où il a pu suivre les démarches d’obtention d’autorisation de mise sur le marché par la FDA et les 4 mois restants en échange à l’université de Berkeley où il a pu parfaire ses connaissances entrepreneuriales. A Polytechnique, il était trésorier de la Junior Entreprise, ce qui l’a familiarisé à la gestion d’entreprise. Alexis dispose d’une compétence commerciale.

    Andrey Mostovov est CTO coordonne le développement R&D sur la partie Hardware. C’est lui qui s’occupe de la relation avec les laboratoires de recherche ainsi que le fabrication des prototypes et la préparation de la phase industrielle. Suite à son passage à l’Ecole Polytechnique, il a approfondi son expérience par une thèse au CEA sur le graphène. Sa thèse très expérimentale lui a permis d’acquérir la rigueur nécessaire à la fabrication de prototypes fonctionnels avec des technologies avancées. Lors du passage dans l’accélérateur américain HAX, il a développé les connaissances nécessaires à l’industrialisation des dispositifs connectés.

    #BFM2017

    • 0670620208
    • alexis.mathieu@feetme.fr